DPF Master Flash Professional PLUS – la machine de nettoyage de DPF classée numéro un. Un équipement dans lequel il vaut la peine d’investir.
DPF MASTER FLASH PROFESSIONAL PLUS de XTON – un dispositif conçu pour la régénération des filtres à particules et des convertisseurs catalytiques DPF / FAP / GPF / SCR / EURO5 / EURO6 utilisés dans les voitures particulières, les fourgonnettes, les camions, les véhicules de construction et agricoles.
Elle se distingue par ses solutions innovantes. Il est conçu pour être respectueux de l’environnement, intuitif, ergonomique et aussi efficace que possible, avec des coûts de fonctionnement optimaux.
Certificat de qualité ISO
L’unité de régénération du catalyseur flash maître DPF et du filtre à particules d’XTON est la seule sur le marché à être fabriquée selon les normes de qualité les plus élevées de la norme ISO 9001:2015 et les normes environnementales de la norme ISO 14001:2015.
Système de filtration à quatre étages
La filtration utilisée dans le DPF MASTER FLASH PROFESSIONAL PLUS dans la gamme 100-3 µm se compose de 4 étapes.
- 100 µm – maille de filtre mécanique réutilisable,
- 20 µm – un tapis filtrant en tissu non tissé, qui est placé juste en dessous du filtre à maille mécanique. Sa fonction est de retenir les contaminants qui sont passés à travers la maille.
- 5 µm – il s’agit d’un filtre mécanique placé devant la pompe pour la protéger de l’entrée d’impuretés plus grosses qui pourraient l’endommager.
- 3 µm – cinq cartouches filtrantes à filaments logées dans une cassette.
Grâce à un système de filtration ultramoderne, l’efficacité de la capture des particules d’un diamètre de 5 µm et plus atteint 100%, et pour 3 µm, elle est de 98%.
Séchage du DPF
Le séchage du DPF s’effectue en 4 étapes.
- Élimination de l’excès d’eau à l’aide d’air comprimé.
- Augmenter le débit d’air en utilisant une turbine pour se débarrasser des particules liquides restantes.
- Mise en marche du réchauffeur, chauffage de l’air à 130oC, évaporation du liquide résiduel déposé dans les pores du monolithe.
- Arrêt du chauffage, refroidissement du DPF avec l’air froid généré par la turbine.
L’utilisation d’un processus en plusieurs étapes garantit un séchage du filtre à 99%.
Mesure de la contamination du filtre avant et après la régénération
DPF MASTER FLASH PROFESSIONAL PLUS dispose d’un système de mesure similaire à celui utilisé dans les voitures. Avant et après la régénération, le système mesure la différence de pression avant et après le DPF, qui est exprimée en mbar. Les paramètres obtenus sont imprimés sous forme de rapport à partir d’une imprimante thermique installée dans l’unité. Une régénération correcte du DPF doit se traduire par une différence de pression élevée. Les lectures élevées avant et les lectures basses après le nettoyage garantissent que la perméabilité du filtre est restaurée.
La capacité optimale du réservoir
Le réservoir de liquide du DPF Master Flash Professional PLUS contient 275 litres d’eau. Ce volume est suffisant pour régénérer même les plus gros DPF. Le faible besoin en eau garantit des coûts de fonctionnement réduits sans sacrifier l’efficacité.
La taille de la chambre de nettoyage
La chambre du DPF MASTER FLASH PROFESSIONAL PLUS, qui mesure 140 x 89 x 107 cm, a été conçue pour permettre l’installation de tout type de filtre. La porte étanche à l’air empêche les contaminants de s’échapper vers l’extérieur, et les fenêtres d’inspection installées dans la porte offrent une excellente visibilité pendant le contrôle du processus.
Diagnostic à distance et mise à jour des machines
Grâce à l’utilisation d’une interface Ethernet et d’un module spécial pour la communication, nous pouvons facilement effectuer des mises à jour du micrologiciel ou des diagnostics du fonctionnement de la machine, ce qui raccourcit considérablement le diagnostic d’un éventuel défaut et sa réparation par le système à distance.
Application mobile
Créée spécialement pour les utilisateurs de DPR MASTER FLASH ROFESSIONAL PLUS, l’application pour appareils mobiles (smartphone, tablette) rend l’utilisation de la machine encore plus intuitive et adaptée aux besoins des clients exigeants. Il permet de contrôler à distance la machine, sa progression, ainsi que le travail des employés qui effectuent la régénération.
L’automatisation des processus
Le processus de réusinage utilisant la machine de la marque XTON est automatisé et ne nécessite pas d’employé supplémentaire. Cela permet d’introduire un service supplémentaire dans le service sans augmenter les effectifs et donc générer des coûts supplémentaires.
Détergent DPF CLEANER EXTRA POWER
Agent chimique pour la régénération des filtres à particules par méthode hydrodynamique.
Il est efficace – 50 ml de détergent suffisent à régénérer un filtre, et 1 litre de DPF CLEANER suffit pour 20 filtres ;
L’application directe sur le filtre évite les gaspillages. Il n’y a pas de crainte de devoir changer l’eau du réservoir et avec elle l’agent chimique qui y est dissous (comme c’est le cas pour les concurrents) lorsque le filtre est très sale.
Il n’a besoin que de 38oC pour être pleinement opérationnel, ce qui réduit considérablement l’électricité nécessaire pour chauffer le liquide.
Il possède une formule unique – grâce à laquelle il débouche les canaux obstrués, élimine les contaminants des micro-pores de la cartouche, ramollit la saleté comprimée, ce qui facilite le rinçage. Grâce à sa densité, sa viscosité et sa tension superficielle, le liquide introduit dans le filtre avec de l’eau sous une pression appropriée élimine même les saletés les plus difficiles ;
Il est sans danger pour le revêtement catalytique du filtre et ne lixivie pas les métaux précieux ;
Il a une réaction inerte – assure une excellente performance de nettoyage et est sans danger pour l’environnement ;
Il est biodégradable – sa composition chimique particulière fait qu’il se décompose à 100 % sans nuire à l’environnement ;
N’a pas d’effet négatif sur les systèmes de plomberie – n’endommage pas les joints en caoutchouc, n’accélère pas le processus de corrosion;
Après nettoyage et séchage, le revêtement du filtre retrouve sa qualité d’usine et ne reste pas collant comme avec d’autres produits du marché;
Le filtre n’est pas sur-moussé lors du rinçage de la machine par la méthode hydrodynamique, ce qui a un effet bénéfique sur l’efficacité du nettoyage et le bon fonctionnement des composants de la machine;
Il est sans danger pour le système de filtration de l’appareil – les particules sous son influence ne s’agglomèrent pas et ne provoquent pas de colmatage excessif des filtres;
Il contient des inhibiteurs de corrosion;
Protège le revêtement du filtre – après la régénération, une fine couche protectrice reste sur la surface du filtre ; Il a une odeur neutre qui ne nuit pas au confort de travail;
AVANTAGES DU DPF MASTER FLASH PROFESSIONAL PLUS
- L’appareil est intuitif et fonctionnel – il a été conçu en tenant compte de l’ergonomie et du confort de l’utilisateur.
- Il a un design unique
- Il fonctionne en circuit fermé dans un environnement humide, les contaminants sont isolés de l’environnement.
- Permet de mesurer le débit du filtre avant et après la régénération.
- Un système de filtration à plusieurs étages réduit la fréquence des changements d’eau.
- Une pression, une température de l’eau et une température de l’air correctes permettent une efficacité de régénération maximale et sont sans danger pour la cartouche du DPF.
- Aucune connaissance spécialisée n’est nécessaire pour faire fonctionner l’appareil Il est efficace de permettre au service de travailler en deux équipes.
AVANTAGES DE LA RÉGÉNÉRATION DU FILTRE DANS L’UNITÉ DPF MASTER FLASH PROFESSIONAL PLUS
- La restauration du filtre à ses performances d’usine.
- Augmenter la puissance du moteur.
- Protection des autres composants de l’unité (turbocompresseur et système d’injection).
- Pas de combustion de suie dans le véhicule.
- Rétablissement des performances du filtre après une panne de service.
- Garantie de sécurité pour le revêtement catalytique.
- La régénération hydrodynamique utilisant l’équipement et le milieu de marque XTON est sans danger pour les humains et l’environnement.
- Réduire les niveaux de combustion.
Étapes de régénération du DPF. A quoi ressemble le nettoyage hydrodynamique du DPF?
- Retirer le filtre.
- Inspection du monolithe à l’aide d’une caméra d’inspection.
- Dévisser ou aveugler les sondes et les capteurs.
- Raccordement du tuyau avec des adaptateurs dédiés.
- Test de contre-pression/impression.
- Application d’agents chimiques.
- Processus de nettoyage.
- Séchage du filtre.
- Mesure de la contamination du filtre après régénération sur la base de la pression différentielle/impression.
- Installation/adaptation du filtre du véhicule.